Nos chatons seront aimés et chouchouter au plus tôt dans un environnement familial et de respect de l'animal.

Nous prendrons grand soin de leur trouver une famille aimante pour toute leur vie ...

Leur consacré du temps à l'entretien et leur bien être, jouer avec eux et le début de la complicité qui s'installe .. et cela pour une dizaines d'années, vous prenez pleinement conscience que c'est donc une adoption responsable et réfléchie !

Nous étudierons chaque demande très au sérieux.

 

Réservation :

 

Nous mettons des photos des chatons régulièrement, cela permet de voir l'évolution et la courbe de poids pour nos futurs adoptants.

 

Nous ouvrons les réservations vers l'âge de 3 semaines, des arrhes seront alors demandés pour confirmer la réservation (30%), vous recevrez une attestation de réservation.

Vous pouvez alors nous contacter pour venir  voir votre chaton après la primo-vaccination (9 semaines)

Les dates vétérinaire seront indiquées au préalable afin de vous organiser.

 Nous ne prenons plus d'option. 

En cas de désistement d'une des 2 parties,  la somme versée est perdue pour vous, et de notre côté nous restituons le double.

 

Adoption :

Nos boules de poils peuvent quitter la maison à partir entre 12 à 14 semaines minimum afin qu'ils soient complètement sevrés.

Ils partiront :

  • Attestation de réservation
  • Un contrat de vente
  • Déparasités interne et externe 
  • Identifiés par puce électronique
  • Les photocopies des tests des parents déjà visible en ligne
  • Un kit chaton soigneusement préparé (jeux, dodos, gamelle ..) et un échantillons de croquettes sans céréales de très bonne marque
  • Présentation d'un programme nutrition adapté 
  • Avec sa fiche suivi depuis sa naissance 
  • Un livret d'accueil du LOOF
  •  Un document d'informations personnalisé de la chatterie indiquant :

    • les caractéristiques et les besoins du biologiques et comportementaux,
    • des conseils liés à l'hébergement, l'entretien, les soins et l'alimentation,
    • des renseignements relatifs à l'organisation sociale,
    • la longévité moyenne de l'espèce, la taille et le format à l'âge adulte et
    • une estimation du coût d'entretien moyen de l'animal
  • Le pedigree ou la demande de pedigree faite par nos soins
  • Carte ADN et Groupe sanguin réalisable sur demande si c'est une adoption pour reproduction
  • Certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire à la primo-vaccination + puce et un au rappel, nous en faisons faire un également 5 jours maximum avant l'adoption.
  • Avec le carnet de santé figurant les vaccins primo contre le coryza, le typhus, et la chlamydiose aux 8/9 semaines
  • Rappel aux 11/12 semaines (sauf situation exceptionnelle d'une des 2 parties) avec assurance de l'acquéreur que sa soit fait dans le délai conseillé  
  •  La leucose est à la demande de l'adoptant et dans ce cas la primo ne sera faite qu'au RDV du rappel des 12 semaines et le rappel leucose est à faire chez l'adoptant 3 à 4 semaines après (ensuite rappel 1 an après), la rage et le passeport sont en supplément (20€ en plus)

  • Facilités de paiement acceptées sous certaines conditions et à titre exceptionnel

Santé :

 

Nos chats sont testés PKD,  Fiv et Felv négatif par ADN, les tests sont mis sur notre site

De même que les vaccins sont à jour et sont déparasités en temps et en heure.

Nous faisons le choix de primo-vacciné nos chatons uniquement à partir de 9 semaines et de faire le rappel entre 3 et 4 semaines minimum après la primo vaccination, en effet l'immunité de la maman est très importante et bénéfique à la bonne santé des chatons.

Après avoir eu une réaction vaccinale nous décidons de ne plus faire la leucose à la primo-vaccination cela est assez lourd pour un chaton de 9 semaines, l'adoptant peut cependant faire la demande lors de la réservation et dans ce cas la primo pour la leucose sera faite aux 12 semaines et le rappel à faire 4 semaines après chez vous pour un vaccin complet. Nous rappelons que nos chats reproducteurs sont testés FELV négatif. 

De même que nous faisons le choix de ne pas sortir nos chats en exposition pour leur éviter tout stress inutil et baisser les défenses immunitaires au risque de chopper une maladie et nous limitons au minimum les visites à la chatterie, nous garantissons une bonne hygiène et des mesures sanitaires strict  afin de garantir des chatons en bonne santé.

 

Toilettage :

 

Question toilettage, un pur moment de plaisir ! nos chatons seront habitués aux gestes du toilettage le plus tôt possible ...

Nous passons la brosse toute douce puis vers l'âge de 2 mois nous brossons et peignons 2 à 3 fois par semaine et nous utilisons un shampoing sec également afin de les habituer. En partant de la chatterie ils connaissent bien ce geste et adorent sa !! Continuez chez vous les gestes du toilettage que nous pouvons vous montrer lors de votre venue, même si ils en ont pas besoin mais sa les habitue le jour ou il y a des noeuds ils se laissent faire. De même si vous voulez laver votre chaton partez sur du PH NEUTRE et shampoing naturel à la fréquence d'une fois par mois. Si cela n'est jamais fait il est normal que le chat se débatte ou est peur le jour ou il sera toiletté !!

Mais retirez vite vos appréhensions pour l'entretien !

En effet le british longhair ne demande pas plus d'entretien que le shorthair ! 

 Un bain quand cela est nécessaire, ou un shampoing sec ! un démêlage une fois par semaine voir 2 en cas de mue. La base d'un beau poil est l'alimentation et un entretien régulier, il y a pas de secret :)

Tarifs :

 

Le prix est approprié selon le type de poil, sa couleur, sa lignée, ses qualités ... et si c'est pour compagnie (et donc stérilisation par la suite dans les 11 mois suivant l'adoption avec un chèque de garantie rendu une fois l'attestation de stérilisation reçue ) ou si pour reproduction (même pour une seule portée)

 

Mode de paiement :

 

Nous acceptons les paiements par virement, espèces ou paypal sans frais sinon ils sont à votre charge.

NOUS NE PRENONS PAS LES CHEQUES.

 

Groupe sanguin :

 

Attention nous sommes susceptibles d'avoir des chatons de groupe sanguin B SUR CERTAINS COUPLES, pour une adoption de compagnie ils ne sont pas testés et donc doivent être stérilisés l'année qui suit l'adoption, pour une demande en reproduction le test de groupe sanguin est à la charge de l'adoptant. Si l'adoption est pour compagnie nous ne sommes pas responsable si l'adoptant fait de la reproduction derrière sans même avoir testé son chat. Nous informerons l'adoptant si celui-ci nous fait part de son choix de reproduire par la suite mais il est mieux que cela se fasse dès la réservation.

 

Transport :

 

Nous souhaitons rencontrer nos futurs adoptants à la chatterie, mais en revanche nous acceptons tout de même de vous rapprocher le chaton par le biais des trains (Lille, Paris ..) et où de venir vous chercher aux gares aux alentours de la maison boulogne-sur-mer, St-omer, Lumbres ...) ainsi nous voyageons avec eux  et nous donnons des plantes naturelles avant le départ pour que le chaton soit totalement serein pour le voyage (même quand vous venez le chercher à la maison)

Nous ne faisons pas partir nos chatons par France Express car le délai est trop long (24h).

 

Conclusion :

 

Comme vous aurez pu le constater, les mots d’ordre sont : sélection rigoureuse, bien-être, santé, respect  et c’est grâce à cette ligne de conduite que nous pouvons vous proposer à l’adoption des chatons réellement de compagnie, sociabilisés, bien dans leurs pattes et de bonne constitution. Nous garderons un œil sur nos petits lutins pour toute leur vie.