Le British


Sa population ? Quelle est donc cette race ? Quelles sont les caractéristiques ? Quel est son caractère ?

Sa population :

La population du british est en pleine constance selon le LOOF nous avions 739 british enregistrés en 2003 contre 3200 en 2018, le longhair fait de plus en plus son entrée dans les foyers, il fait succès pour son côté cobby et sa beauté incroyable.

Parlons un peu de cette merveilleuse race qu'est le british ... tout d'abord c'est une race originaire de la Grande-Bretagne, c'est un chat merveilleux au look robuste du chat de gouttière et à la beauté du chat de race. Il a une rondeur qui nous tient en haleine, tantôt shorthair tantôt longhair, des yeux très expressifs, une santé de fer et une allure fière.

Son caractère :

Il a une présence bienveillante pour sa famille ainsi qu'une gentillesse à tomber.
Le British est véritablement un chat sociable, de nature calme et patiente. Il peut très bien vivre entouré d'enfants dans une maison à la campagne ou vivre dans un appartement avec des personnes âgées en ville. Il est déconseillé de le laisser sortir comme nos chats européens, son instinct de chasseur le poussera à s'éloigner de son domicile.


Parlons un peu de ses caractéristiques,

Physiques :

le british est un chat massif, une musculature imposante et robuste. Il est large d'ossature. Leur tête est en forme de pomme due au physique très rond et aux joues très bombées. Ils ont un museau extrêmement court et large, des yeux immenses et intenses bien ronds aux coloris différent (or, cuivre, bleus, vert, impairs ...) selon la robe. Les oreilles sont très petites, mais peuvent être aussi moyennes mais bien espacées sur la tête. Il y a un large choix de robe d'une beauté incroyable ce qui plaît énormément aux éleveurs, la sélection est simple et à la fois sophistiquée.

Comportement :

Un véritable chat de famille !! Même certains ont la similitude d'être un chat/chien ... comme le chien, il a une préférence pour un membre de la famille en particulier, mais affectionnera tout de même son entourage y compris les chiens, il peut nous ramener des jouets à la main ou se promener avec dans la gueule, il est très observateur et est du genre très commère, il aime savoir ce qui se passe autour de lui, il comprend tout, il est opté d'une intelligence incroyable, l'avantage de cette race est sa facilité à s'intégrer aux situations !!
Il est très joueur, il a souvent un grain de folie le matin et le soir, mais ne manquera pas l'heure de sa sieste l'après-midi, il peut jouer aussi bien avec un rien comme un grelot où il peut également jouer entre eux à saute-mouton ou attrape chat.

Le british est plus heureux en compagnie d'humain et d'autres animaux, il aime également les moments de solitude, mais veillez à bien le divertir durant vos absences. Il a un instinct de chasse inné.
Son jeu préféré est de loin les parties de plumeaux avec son propriétaire, il aime également le papier dès qu'il sort de l'imprimante hop il va à sa rencontre tout comme si vous laissez des papiers sur un meuble, il se posera dessus. Il aime avoir un espace à lui de préférence en hauteur afin de mieux observer son terrain. L'idéal est d'investir dans un arbre à chat le plus naturel possible qui répond à ses besoins, il savoure aussi les moments de tranquillité non loin de ses propriétaires.

L'entretien :


Sur le longhair il n'y pas plus d'entretien que le persan, en effet son poil est mi long, il est important que dès son plus jeune âge, connaisse les gestes simples du toilettage pour que ce soit référer à un acte de tendresse entre vous et lui, les bains ne sont pas obligatoire le chat est de base très propre, si vous préférez le baigner faites le alors au plus tôt et régulièrement, sinon le shampoing sec est un bon compromis.
Il y a différentes sortes de qualité de poil et oui n'oublions pas que les Persans sont des ancêtres du british et donc selon certaines lignées le poil est plus au moins facile à entretenir, afin d'éviter les noeuds un brossage hebdomadaire est conseillé.


Sur le shorthair il vous faudra garder un toilettage rigoureux pour sa fourrure très dense, comme le longhair faites le plus souvent lors des mues afin qu'il avale le moins possible de poils et pouvoir retirer le poil mort, que la peau puisse respirer aisaiment et ne pas risquer d'éventuels problèmes de santé.

 

 

Adopter un british c'est être heureux et rechercher un équilibre certain, il sera vous apaisez et vous apporter beaucoup d'amour et de bonheur.
C'est un membre de la famille à part entière. 

 

J'aime trop chat nous fait l'honneur de publier notre article sur leur site, faites leur une petite visite ce site est génialissime :

Le blog des chats heureux

Chatterie cotisante solidaire à la MSA.

Affixe n°26588 - Siret - 803 111 152 00036 / APE 0149Z

Attestation de connaissance d'animaux domestiques n°2012Q59X0110 

Attestation de connaissance d'animaux domestiques option chat

n° 2018/10ab-964e

C.C.A.D  7757 - déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11930478293

Stories quotidiennes :