Naïade, Beauty Et M'elwing vous Présente Leurs Bébés

 

Ils sont nés pour Beauty par cesarienne le dimanche 21 novembre et en rentrant sa maman Naïade nous appelle à son tour pour mettre bas comme le montre nôtre vidéo ici.

 

Beauty malgré 2 reprises mises à M'elwing il n'y a pas eu de gestation, elle n'était pas en chaleur comme la 3ème fois ou cela à fonctionné grâce à la présence de sa maman qui était en chaleur en même temps mais en mode silencieuse comme d'habitude.

 

Au moment de la mise bas beauty montrait des signes de mises bas le lundi précédent sans rien d'inquiétant, elle continue de manger ect ... on a tout fait pour qu'elle puisse aller à therme si pas les bébés seraient morts, le dimanche arrive elle nous miaule on la suit, elle halète mais aucune contraction se déclenche et va se rendormir c'est un signe que le travail ne se fera pas naturellement il faut lui faire une césarienne.

En effet elle avait bien un bébé mort depuis quelques jours car il était très séché, donc l'alerte du lundi était bien réelle, et la césarienne était inévitable.

Une fois rentrée je la rassure le temps qu'elle se réveille ainsi que ses bébés, ils ont mis quelques heures à vouloir manger (comme n'importe qu'elle césarienne que nous avons vécu), et Naïade est en retard de 5 jours, elle n'a jamais était en retard, nous miaule a son tour, elle va dans l'arbre à chat puis elle en sort et voilà qu'elle rejoint sa fille, la lave sans cesse, ses bébés aussi, et se met à contracté c'est donc là que les bébés naîtront !

 

Rappelez-vous Naïade est de groupe sanguin B il faut donc séparer les bébés à la naissance pour éviter l'erythrolyse

 néonatale, elle à tout naturellement laissé beauty laver ses bébés à chaque naissance, elle se collait si fort à elle qu'elle en avait chaud, une fois terminé Naïade porte son body pour ne pas se laisser nourrir et les chatons ont pu bénéficier du colostrum de Beauty, un travail d'équipe commence, nous avons complémenté tous les bébés afin de ne pas épuiser Beauty, et une fois que Naïade a eu son body de retiré elle s'est vite fait tiré son lait, mais Beauty durant les premières 24h avait fait une montée de lait pour le village ! 

On a du repartir au véto par inquiétude car une fois que Naïade nourrissait les bébés, beauty les déplacer on sentait du stress de l'incompréhension de sa part elle se sentait tellement capable de tous les nourrir... elle ne s'imposait plus, elle a eu une perte de sang abondante d'où nôtre rdv en urgence pour surveiller la cicatrice et les 

 organes interne et au final c'était un coup de grosse montée de lait, en rentrant du véto tout est rentré dans l'ordre elle s'imposait pour se faire téter et hop voilà le travail d'équipe était de nouveau réuni, nos larmes coulent encore à l'heure ou on vous écrit car c'était tellement intense et depuis 3 semaines c'est tellement beau de voir la maman et sa fille élever leurs bébés ensemble nés le même jour.

Le jour de leur mise bas on était dans un stress intense rien que pour la césarienne on avait nôtre souffle coupé chaque minute paraissait une éternité !

Et en rentrant rebelotte re stress ! Nous étions en plus préparés pour nourrir en substitution les bébés de Naïade comme à chaque portée mais malgré les biberons toutes les 2 à 3h c'était du pure bonheur d'avoir Beauty pour nous aidé à rendre cela plus naturel avec du colostrum, chose irremplaçable.

 

Le lien entre elles est plus fort que tout car elles ont été finalement saillies ensemble, mise bas ensemble 5 jours d'avance pour beauty et 5j de retard pour Naïade, elles ont eu le même mâle à savoir M'elwing, et ont eu le même nombre de bébés et les mêmes à une exception d'avoir une chocolat car Naïade le porte, certains bébés de Naïade ont le type de Beauty comme certains de Beauty ont le type des bébés de Naïade bref il  y a beaucoup de similitudes !

 

Naïade les lavait après chaque biberon comme d'habitude, elle vient nous miauler des que les bébés ont faim on se connait depuis sa naissance on connait chaque miaulement et le besoin qu'il en correspond.

 

Nous déconseilleront vraiment de reproduire des femelles B, c'est difficile et délicat, surtout si la chatte en question n'est pas née chez nous, il faut vraiment avoir des objectifs de reproduction importants pour le faire, car on a la vie entre les mains, les mamans à gérer, nôtre vie autour s'arrête le temps d'un instant, on ne parle même pas du stress de l'erythrolyse néonatale lorsqu'on remet les chatons à leurs mamans.

 

On est là à observer le moindre signe bref c'est une angoisse terrible !!

 

Découvrez chaque jour des stories de ses 2 mamans formidables élevant leurs bébés ensemble sur nôtre instagram : @universbritish 


Les prénoms sont choisis directement par les adoptants la première fois en 9 ans d'élevage pas de thème ni de prénoms féerique  


 1er RDV vétérinaire le 02/02/22

Rappel 23/02/22 à confirmer

Adoption éventuelle la semaine du 02/02 au 5/03


Splendide Nala de L'univers British Réservée

Femelle chocolat golden ticked tabby

Fille de Naïade & M'elwing the king

Savane de L'univers British réservé

Mâle black tabby

Fils de Naïade & M'elwing the king

Il porte le collier bleu 💙

Suki de L'univers British Réservé

Mâle black tabby

Fils de Naïade & M'elwing the king

Il porte le collier vert

Sybelle de L'univers British Réservée

Femelle ticked tabby 

Fille de Naïade & M'elwing the king

Elle porte le collier rouge 

Sonic de L'univers British Réservé

Mâle black golden ticked tabby

Fils de Real beauty & M'elwing the King 

Porte le collier gris 🤍

Shippie de L'univers British Réservée

Femelle black golden ticked tabby

Fille de Real beauty & M'elwing the king

Elle porte le collier rose 💖

Shelsea de L'univers British Réservée

Femelle black golden ticked tabby 

Fille de Real beauty & M'elwing the King 

Elle porte le collier jaune 💛 

Shiny de L'univers British Réservée

Femelle black "blotched" tabby

Fille de Real beauty & M'elwing the king

Elle porte le collier orange 

Chatterie cotisante solidaire à la MSA.

Affixe n°26588 - Siret - 803 111 152 00036 / APE 0149Z

Attestation de connaissance d'animaux domestiques n°2012Q59X0110 

Attestation de connaissance d'animaux domestiques option chat

n° 2018/10ab-964e

C.C.A.D  7757 - déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11930478293

Stories quotidiennes :