Le British


Sa population ? Quelle est donc cette race ? Quelles sont les caractéristiques ? Quel est son caractère ?

Sa population :

La population du british est en pleine constance selon le LOOF nous avions 739 british enregistrés en 2003 contre 3200 en 2018, le longhair fait de plus en plus son entrée dans les foyers, il fait succès pour son côté cobby et sa beauté incroyable.

Parlons un peu de cette merveilleuse race qu'est le british ... tout d'abord c'est une race originaire de la Grande-Bretagne, c'est un chat merveilleux au look robuste du chat de gouttière et à la beauté du chat de race. Il a une rondeur qui nous tient en haleine, tantôt shorthair tantôt longhair, des yeux très expressifs, une santé de fer et une allure fière.

Son caractère :

Il a une présence bienveillante pour sa famille ainsi qu'une gentillesse à tomber.
Le British est véritablement un chat sociable, de nature calme et patiente. Il peut très bien vivre entouré d'enfants dans une maison à la campagne ou vivre dans un appartement avec des personnes âgées en ville. Il est déconseillé de le laisser sortir comme nos chats européens, son instinct de chasseur le poussera à s'éloigner de son domicile.


Quelle est donc cette race ? Les caractéristiques, le caractère .... la suite de l'article :

 

sur le site "www.jaimetropchat.fr", ils nous font l'honneur de publier notre article, faites leur une petite visite ce site est génialissime :

 

Le blog des chats heureux

 

J’aime Trop Chat vous propose une série de vidéos sur leur chaîne YouTube qui vous fera rire, pleurer de bonheur ou encore fondre de plaisir.


Petit apparté à cet article, le caractère du chat varie selon la couleur : 


Les unis (yeux or)

Ils sont très attachant et à la fois indépendant, ils aiment jouer avec vous, ils sont très proche de son maître, il ira ou il sera et il impose sa présence, les câlins se feront à côté de vous et pas sur vous, ils n'aiment pas trop les bras ou juste pour vous faire plaisir, se sont les plus gros gabarits chez le british et les plus robustes


Les colourpoint (yeux bleus)

De vrais boules d'amour qui savent se faire aimer, ils sont assez calme et observateur, ils viennent chercher les câlins près de vous et non sur vous (sauf à quelques exceptions près ! ), ils aiment jouer mais sont plus calme que les unis, ils sont un peu plus fragile du transit instestinale mais ils sont à la fois très gourmand donc gare aux écarts, se sont de gabarits normaux, plus petit que les British unis, moins large d'osseature et moins rond mais sur de belles sélections on arrive à voir du joli colourpoint bien typé et de bon gabarit 


Les golden (yeux vert)

Une couleur peu répandue mais on commence à en voir de plus en plus, du au succès des réseaux sociaux de smoothie the cat, c'est un chat très entier, il aime venir sur vous pour les câlins, il aime les bras, il a une fourrure très douce, chez le golden c'est tout intensément, plus de câlins mais aussi plus de folie ! C'est la couleur la plus dynamique, ils sont jamais à court de bêtise en tout genre, ils sont de petit gabarit ou égal au colourpoint (tout dépend de la lignée du sevrage ect .), beaucoup moins rond mais chaque chose en son temps la sélection de folie arrive tout doucement chez les éleveurs contentieux.


La couleur influe t'elle le caractère de nos chats ? Un article à lire absolument 

Chatterie cotisante solidaire à la MSA.

Affixe n°26588 - Siret - 803 111 152 00036 / APE 0149Z

Attestation de connaissance d'animaux domestiques n°2012Q59X0110 

Attestation de connaissance d'animaux domestiques option chat

n° 2018/10ab-964e

C.C.A.D  7757 - déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11930478293

Stories quotidiennes :