Le British

Sa population ? Quelle est donc cette race ? Quelles sont les caractéristiques ? Quel est son caractère ?

Sa population :

La population du british est en pleine constance selon le LOOF nous avions 739 british enregistrés en 2003 contre 3200 en 2018, le longhair fait de plus en plus son entrée dans les foyers, il fait succès pour son côté cobby et sa beauté incroyable.

Parlons un peu de cette merveilleuse race qu'est le british ... tout d'abord c'est une race originaire de la Grande-Bretagne, c'est un chat merveilleux au look robuste du chat de gouttière et à la beauté du chat de race. Il a une rondeur qui nous tient en haleine, tantôt shorthair tantôt longhair, des yeux très expressifs, une santé de fer et une allure fière.

Son caractère :

Il a une présence bienveillante pour sa famille ainsi qu'une gentillesse à tomber.
Le British est véritablement un chat sociable, de nature calme et patiente. Il peut très bien vivre entouré d'enfants dans une maison à la campagne ou vivre dans un appartement avec des personnes âgées en ville. Il est déconseillé de le laisser sortir comme nos chats européens, son instinct de chasseur le poussera à s'éloigner de son domicile.


Quelle est donc cette race ? Les caractéristiques, le caractère .... la suite de l'article :

 

sur le site "www.jaimetropchat.fr", ils nous font l'honneur de publier notre article, faites leur une petite visite ce site est génialissime :

 

Le blog des chats heureux

 

J’aime Trop Chat vous propose une série de vidéos sur leur chaîne YouTube qui vous fera rire, pleurer de bonheur ou encore fondre de plaisir.