Vous pensez adopter une peluche ?


Mettons en avant les défauts en 3 points !!!

 

Oui parce-que j'aime me tirer dans les pattes mais on pourra pas me reprocher mon honnêteté vous savez à quoi vous attendre !!

 

Alors pour commencer je travaille le modern type et le traditionnel type, donc sur le modern vous pouvez éventuellement avoir le lac lacrymal bouché voir même des excrétions nasales si le nez est petit, le temps que le chaton devienne un sublime chat, cela ne pause aucun problème pour lui il faut juste nettoyer cet œil quotidiennement jusque l'âge d'un an environ ensuite le lac devient plus large et le soucis est résolu !! L'écoulement se fait de nouveau normalement.

 

Même sur du traditionnel type vous avez des crottes d'œil a retirer quotidiennement et oui le chat est un animal très propre mais cet endroit est inaccessible pour lui ! Je vous rassure avec les doigts sa part en 2 secondes c'est fait c'est sec et sa part tout seul !!

 

Deuxième point certaines lignées sont prédisposées à avoir une fragilité intestinale il suffit de changer son habitude alimentaire pour avoir du sang dans les selles donc si vôtre chaton est dans cette catégorie gardez l'alimentation habituelle ne donnez que ce qui tolère en faisant de cette façon il aura plus ce soucis. 

 

C'est plus impressionnant que dangereux, il faut bien garder en mémoire qu'il à été sevré avec du naturel et sans céréales alors ne lui donnez pas de l'alimentation non appropriée pour un carnivore, tout est expliqué dans le guide des adoptants, je y vous apprend tout ce que je sais 😘

 

Troisième point, chaque chatterie travaille avec du coronas virus, notre travail est de limiter le taux au maximum en ayant pas une grande population, en ayant une hygiène draconienne, vaccin leucose et pas de stress car c'est le pire ennemi du chat, de bien les socialiser à tout ce qui est possible afin que le chat chez vous gère mieux la cohabitation avec d'autres congénères, les nouvelles situations ect ... quand le chaton sera chez vous le taux augmentera avec le stress du transport puis l'acclimatation, c'est à ce moment là qu'il faut bien suivre les conseils donnés pendant le sevrage, une fois l'acclimatation faite le taux de coronas diminuera pour même être à 0 car moins de 3 chats cela peut revenir à 0, si les chatteries travailleraient sans coronas ce qui est possible il faudrait que nos chats soient dans un milieu stérile, faire des groupes de chats avec un taux fort, un groupe avec un taux moyen et un groupe au taux 0, jusqu'à devenir tout le monde à 0 et la vous vous dites super c'est la solution ! Sauf que je vais vous dire autre chose, si un chat à un taux 0 il suffit qu'il soit en contact avec un chat chez vous ou du voisinage pour avoir à ce moment la le coronas mais sa lui sera malheureusement fatal car il aura pas de quoi se défendre !! Il a été dans un milieu stérile et boum il affronte du jour au lendemain ce fameux coronas et la il développera la PIF, que si il a été élevé avec il y a nettement moins de chance de développer la PIF il va très bien s'adapter et vivre avec et diminuera son taux assez vite c'est mieux dans cet ordre des choses.

 

La pif est la bête noire de tous les éleveurs et propriétaires de chats, on y peut rien sa arrive comme ça même avec des millions de préventions possible, on fait tout pour l'éviter on donne les meilleurs conseils possible mais sa peut se déclencher du jour au lendemain comme ça sans raisons ...

 

Maintenant vous savez a quoi vous attendre en adoptant à la chatterie au niveau inconvénients !!!

Je pourrais faire la même chose avec le positif mais il me faudrait tellement de pages pour écrire 😁

 

Le British est un chat merveilleux par excellence je souhaite à toutes les personnes de vivre ce bonheur que je vis près d'eux quotidiennement ❤

 

J'aime mes chats profondément et je fais tout ce qui est dans mon pouvoir pour avoir des chatons sains et équilibrés si vous avez un chaton avec des inconvénients cités plus haut je serais là pour vous aider du mieux que je peux car je ne m'arrête pas à l'adoption ils sont nés ici je tiens énormément à eux donc je serais là pour toute leur vie.

 

 

Voilà quelques lignes écrite ouvertement sur ma chatterie pouvant clairement me nuire mais j'ai toujours fait avec le cœur et non la raison ou le business, aucun être est parfait mais l'amour qu'on lui donne fait naître une complicité parfaite à toute épreuve 🙏