Nos chats ont un régime alimentaire très varié :

 

Nos chats sont nourrit exclusivement au carné, en effet ce régime alimentaire est parfaitement naturel et adapté aux besoins physiologiques du chat, n'oublions pas que se sont des petits carnivores, leur bien être & santé sont de rigueur !

 

Nos chatons auront donc un sevrage carné nous ferons une transition progressive vers des aliments sans céréales à l'approche de l'adoption de très bonne marque au taux de viande élévé et faible taux de glucide afin qu'ils ne soient pas difficile chez vous mais nous vous conseillons de continuer l'alimentation carné ou du moins "sans céréales".

Nous vous donnerons les bonnes clefs en main pour cela, les raisons sont nombreuses ... en effet nous constatons depuis de nombreuses années avec ce mode d'alimentation (furets, chiens puis chats) que nous ne connaissons pas de selles "molles", diarrhées, selles mal assimilées , ballonnement, gastrite, odeur de selle désagréable ect ... nos animaux respirent la santé et ont une forme olympique ! en plus de faire des économies sur le budget litière car ils y vont moins souvent, des économies sur le toilettage car le poil est naturellement beau et des économies vétérinaire ... 

 

Type d'alimentation ; Raw Feeding & Whole Feeding 

Quantité journalière : environ 2 à 4 % du poids corporel du chat adulte 

Fréquence ; pour nos chatons c'est à volonté ! pour nos adultes 2 repas par jour et plus

Composition idéale : 70 à 75 % de muscle 10 % d'abats 15 % d'os

Diversité de nos viandes : poulet, dinde, lapin, agneau, faisan, boeuf, pigeon, caille, canard .. 

Diversité de nos poissons : dos de cabillaud, maquereau, saumon, merlan ..

Diversité de nos proies : éperlans, sprats, poussins, souris et parfois de la caille

Et nos mélanges tout préparés : alaska catfood / Tinlo avec rajout d'os charnus ou de morceaux pour favoriser la mastication 

 


 

Un vrai plaisir de préparer les gamelles de les voir se régaler et d'avoir que des avantages avec cette alimentation naturelle ... moins de selles, moins d'entretien de la fourrure, plus de gabarit & fertilité et aucuns soucis de transit !

Nos chats ont toute la forme et le tonus nécessaire sans compter le plaisir gustative que cela procure. 

 

Sevrage :

 

Nos chatons ont une alimentation riche, saine, équilibrée et variée comme nos adultes.

Ce régime alimentaire est le meilleur sevrage pour nos petits carnivores stricts.

Il est primordial qu'ils gouttent à tout afin de ne pas avoir de chat difficile.

En cas de bibronnage ils ont du lait de chèvre acheté en ligne, et dans un futur proche il sera directement issu de nos chèvres ! Ainsi que nous disposerons d'un poulailler pour proposer des oeufs frais et des poussins / poulets. 

 

Vermifuge : Nous utilisons de la terre de diatomée, mais par accord avec la réglementation nous donnons un milbemax lors du départ du chaton et nous lui mettons une pipette advocate ou strongold.

 

Friandise : bout de viande fraiche autre que la ration journalière afin de permettre de gouter à tout, huile sur la viande, oeuf frais complet, des friandises de type sèche sans céréales bien-sûr.

  

Article explicatif sur le cru :

Comment passez au Barf ? ou s'en procurer ? comme s'y prent-on ? après 10 ans dans le cru et ayant été gérante d'une boutique d'alimentation carnée nous pouvons vous conseillez et c'est par =>  ici