Vous pouvez inscrire sur liste d'attente dès à présent afin d'être prioritaire sur nos portées

 

Si un couple vous plait, passez par l'onglet "nos conditions d'adoption" afin de vous inscrire sur liste d'attente 

 

🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

 

Nos objectifs de reproduction

 😻 British longhair uniquement 😻

De type traditionnel et modern
De lignées variées et saines
De caractère familial, câlin et très sociable
De santé robuste et sans tares transmissibles connues


Des yeux bleus (colourpoint) et verts (golden)
Aux couleurs de robe : black / seal, blue, chocolat, lilas en golden et colourpoint

 

De motifs : toutes les formes de tabby, shaded & shell
Tabby aux yeux verts sans golden en blue, chocolat et lilas (création de la chatterie, voir Real Beauty

 

 

 

 🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

 

 

Portées en cours :

 

🧚‍♀️Rosa de L'univers British & Sharmeur 🧚nés le 5 juin 😻

 

🧚‍♀️Rosween de l'univers British & Sharmeur🧚 nés le 23 juin 😻

 

🧚‍♀️Superbe fée de L'univers British, black golden ticked tabby & Sharmeur, blue golden shaded🧚‍♂️les bébés sont nés le 23 / 08

🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

 

Future mariage :

chatterie british longhair familiale professionnelle black golden blue golden lilas golden chocolat golden yeux verts

  

🧚‍♀️Real Beauty de L'univers British, blue ticked tabby & Sharmeur blue golden shaded🧚‍♂️


🧚‍♀️Naïade de L'univers British, blue & Sharmeur blue golden shaded (*couple bonus) 🧚‍♂️

 *Couple bonus (non prioritaire, ils seront accouplés que si nous n'avons pas pu accoupler d'autres couples)


 

Tous les couples ne seront pas accouplés, cela dépends des chaleurs et de la fertilité, nous ne mettons pas plus de 2 à 3 saillies rapprochées afin de pouvoir s'occuper aisément de tout le monde, ils sont mis par ordre de priorité. 

 

Les couples sont susceptibles de changer si l'accouplement ne se fait pas ou si plusieurs femelles ont les chaleurs en même temps, M'elwing prendra alors le relais quand cela est réalisable quand ce n'est pas une femelle de sa lignée)

       

Nous préférons prévoir plusieurs couples et en avoir en extra que d'être limité, nous mettons tout en œuvre pour respecter un délai de 10-12 mois minimum entre 2 saillies afin de respecter le bien-être de nos mamans, si le délai est plus rapproché, c'est que la maman ne supporte pas les chaleurs (chaleurs répétitives toutes les semaines et risque important d'infections utérines, mais dans ce cas elle sera en retraite plus tôt).

 

 

🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

 

Découvrez L'univers du British 

🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

Suivez-nous pas à pas ...

 

Nous avons été éleveur de furets durant 7 années, 10 ans au près d'eux (y compris en famille d'accueil) puis nous avons stoppé pour se consacrer essentiellement à nos félins, nous avons eu une boutique la 1ère en France sur la vente d'alimentation carnée, n'ayant pas assez de vente nous l'avons fermé les gens ont les croquettes bien ancrée dans les nurses.

 

Nous sommes trop accros au bien être animal, nous avons de bons fournisseurs sélectionnés avec soins, correspondant à notre éthique qui résume le naturel et le bien être.

 

Le commencement de la chatterie ...

 

Nous avons adopté notre première british longhair le 19/12/2015, puis vient ensuite nous rejoindre un terrible coup de coeur le 28/5/16 sur notre Michka un vrai petit prince nous devions nous en tenir là ... Mais non !! Katyusha débarque le 30 novembre directement de la Russie !! 

Vient ensuite la première naissance à la chatterie de l'Union de Laïyna & Hadès (saillie extérieure) le 11 mai et la 2ème naissance de Katyusha & Michka, de ce mariage nous craquons sur Naïade !! impossible de la mettre à l'adoption et pourtant toutes les circonstances faisaient croire que si!! elle est de groupe sanguin B et son papa est le seul mâle que nous avons !! mais tant pis notre coeur à parlé et c'est ainsi qu'on fonctionne !!

 

Nous décidons de déménager en ce 1er octobre => direction la pleine campagne pour installer notre chatterie comme il se doit !! ils ont maintenant plusieurs pièces ouvertes sur notre maison ainsi nous pouvons séparer comme bon nous semble en période de reproduction sans pour autant que le chat soit seul ou malheureux. Ils sont au coeur de la maison et indispensable à notre quotidien.

 

Nous avons de grands projets pour leur bien être mais nous dévoilerons tout en temps et en heure :)

Nous avons des installations naturelles en bois mais lavable (on doit toujours penser au côté sanitaire), une nouvelle nurserie avec enclos sur le thème "zen", des espaces pour nos mâles bungallow et enclos collés à la maison avec des sorties en alternance à la maison avec un slip pour éviter les accidents, des pièces de vies agréables, des accessoires en tout genre, des dodos de qualités ...)

 

Après avoir eu notre affixe définitive nous cessons l'élevage de furets que nous avons depuis 10 ans dont 7 ans de reproduction et nous mettons la chatterie en seule activité au 2/10.

Nous sommes titulaire du C.C.A.D option chat en plus du C.C.A.D pour les animaux domestiques.

 

Avec grand plaisir que nous annonçons officiellement que nous gardons Ossë née de Katyusha x Michka, une jolie british longhair chocolat golden tabby point et est donc la petite soeur de Naïade, un véritable coup de foudre depuis la naissance mais pareil on devait se poser les bonnes question, nous avons le papa à la maison et est du groupe sanguin B et cela est compliqué ... mais le coeur à cédé plus que la raison et pour cela nous avons fait le choix d'adopter un 2ème mâle malgré notre avis du départ d'en avoir un seul ... folie british quand tu nous tient :p

 

Il s'appelera Owyn un joli mâle british longhair bleu golden shaded point qui provient de Belgique, un mâle à la fois doux et magnifique avec un type que je voulais, il pourra s'unir à katyusha, Naïade et Ossë pour l'année 2019 ... 

30/07 : owyn 'intègre parfaitement il a effectué une quarantaine et est maintenant en contact avec les autres chats, il a sa préférence pour Ossë ils ont que 1 mois d'écart alors sa y va les moments de jeux,dodo et toilettage ensemble :)

 

Notre année 2019 nous la spécialisons en naissance de Colourpoint et Golden (black et blue golden shaded), nous ne ferons plus naitre de chat uni à l'avenir michka sera castré et vivra sa vie de chat de compagnie.

 

Nous adoptons forcément un nouveau mâle !! une chatterie familiale pour qui nous avons eu un gros coup de coeur, l'éleveuse est extraordinaire !! Ce nouveau bébé nous rejoindra en Janvier, il est chocolat golden shaded, il se nommera M'elwing The King, car dans son pays c'est la lettre M pour la portée, Elwing est un prénom Elfique qui veux dire  "une pluie d'étoiles", et the king  car il sera notre Roi, une couleur qu'on a longtemps chercher pour ainsi dire c'était le premier chat qu'on voulait ! un espoir qui se réalise et nous sommes tellement heureux !! cela promet de jolis chatons pour 2020.

 

Sa soeur nous rejoindra également en janvier, cette future reine qui se nommera M'eireen the Queen; Eireen est un Prénom Elfique qui signifie la paix et donc la reine de la paix et qui est également chocolat golden shaded.

 

Fin janvier la quarantaine est finie !! ils sont parfaitement intégrés à la troupe et à la famille humaine + les chiens. En moins d'une demi journée ils ont pris leur repères et ils sont un véritable bonheur au quotidien !!

 

En cette année 2020 on n'arrête pas les craquages, d'abord Real Beauty de Naïade, puis Rosween et Reine des fées de Petite Fée et enfin Rosa d'Ossë, notre 3ème génération est née de nos 3 mamans nées  chez nous, il y aura la stérilisation de Laïyna et Katyusha afin de ne pas dépasser  notre cota de portées en 2021.

 

Superbe fée de Petite fée & M'elwing the King reste à la chatterie son type nous rend dingue, 1 nouvel elfe arrive tout droit de l'Italie à la chatterie fin septembre 21, sharmeur blue golden shaded.

 

Août 2021 ; Construction d'une chatterie de 130 m2 avec une pièce de vie, une maternité, une nurserie, un hall d'accueil, une pièce pour les mâles avec pour chaque pièce un accès aux terrasses, des installations respectant les besoins physiologiques et comportementales de nos chats, bientôt on vous montrera le résultat final nous avons plus que hâte d'avoir encore plus d'espace pour nos chats et de les voir encore plus heureux.

 

Sep 21 : Après 2 ans de recherche, Sharmeur arrive, il est blue golden shaded et porte le chocolat avec lui il y aura enfin du lilas, c'est un objectif désiré pour le golden et le colourpoint, on en avait en uni et cela nous manque terriblement ! Il y a 3 ans nous devions avoir un mâle lilas golden shaded mais après une attente de 4 mois celui-ci n'a pas passé le contrôle sanitaire en effet il manquait un testicule puis 1 mois après le 2e n'était plus visible donc il ne pouvais pas être sélectionné pour la reproduction, c'est une tare ! Donc depuis nous avons fixés d'autres objectifs avec Owyn puis M'elwing et donc voici Sharmeur pour sortir tout un panel de couleurs, des portées homogènes, il est tant pour nous de travailler enfin la couleur, nous avons crée un article sur  notre sélection pour bien détailler par ou nous sommes passés pour aujourd'hui travailler ce qu'on travaille.

 

Mai 22 inauguration des nouvelles installations (maternité + nurserie + accueil)

 

Juin 22 : décès de katyusha 

 

Il y a des descriptions personnalisés pour chacun de nos chats sur notre compte Instagram @chatteriedeluniversbritish